Pourquoi doit-on se désintoxiquer?

Pourquoi doit-on se désintoxiquer ?

Le but de la désintoxication

Bien évidemment, l'accumulation des toxines ne signifie tout de même pas d’accumuler les véritables composés toxiques dans le corps, sinon, on serait vraiment en danger. Il s’agit primordialement des composés, qui restent dans notre corps, et qui nous sont inutiles, et on n’en a pas, ou bien on n’en avait pas besoin.

Le but le plus important de la désintoxication est de faire éliminer des déchets sélectionnés par notre organisme. Le deuxième objectif important est d'aider purger les organes excréteurs (le foie, les reins, les poumons, les glandes sudoripares, la peau) de l’armée de toxines, et la troisième ambition importante est la restauration, ainsi que la normalisation du fonctionnement des organes.

Toutes les autres choses accompagnant la procédure de la désintoxication : fin des symptômes digestives, amélioration de l'état de la peau, bien-être et parfaite énergie, sont en fait, juste les compagnons « secondaires » du processus de désintoxication. Donc, si nous nous posons la question pourquoi doit-on se désintoxiquer, la réponse n’est pas parce que j’ai des boutons sur la peau, mais qu'en raison de différents symptômes remarqués, j’ai conclu que les déchets ne sortent pas correctement/entièrement de mon corps, je dois donc me débarrasser d’une grande partie des toxines stockées dans mes tissus.

Quelles toxines attendent à être éliminées ?

Les matières organiques et inorganiques de notre organisme (les acides, tels que l'acide urique, l'acide oxalique, l'acide phosphorique.) ; les produits de métabolites de protéines, les acides aminés ; dépôts de cholestérol et de graisses; les matériaux organiques et inorganiques absorbés à partir de l'environnement (plomb, benzène, colorant et agent de conservation, etc.), et les résidus d’excréments dans le côlon. Si nous réfléchissons à ce que ces substances peuvent causer dans notre organisme, l’explication de la question « pourquoi doit-on se désintoxiquer ? » devient tout de suite inutile.

Les étapes et le processus de la désintoxication

L’intégration d’une période de méditation approfondie est bien suggérée au début d’une cure de désintoxication, pour se préparer mentalement à la procédure et pour les effets de la désintoxication. Nous nous préparons ainsi à laisser tomber les choses inutiles, et à se purifier le corps et l’âme de toutes ces substances, qui nuisent l'efficacité de son activité. Il faut non seulement faciliter l’évacuation des toxines, mais aussi éviter la production des toxines à l'intérieur, et résister à la saleté venant de l'environnement (changement d’attitude dans l’alimentation, vêtements, les achats).

La première étape de la cure est la prise des herbes médicinales et des substances actives afin de renforcer notre système digestif. Cela rendra le travail des organes plus efficace pour dissoudre et chasser les dépôts de déchets. Dès le début, l’augmentation de notre consommation d’eau propre doit être augmentée, et nous devons tenir ce niveau au moins jusqu'à la fin de la cure, mais plutôt le garder d’une façon permanente.

La prochaine étape consiste à employer des agents actifs qui favorisent l'effet de désintoxication : l’augmentation de l'excrétion rénale (diurétiques), et renforcement des fonctions intestinales et de l'estomac (accélèrent le métabolisme, laxatif). Afin que le rinçage du rein soit efficace il faut boire de beaucoup de liquide, mais en ce qui concerne la nourriture solide, mieux vaut ne pas en se "réapprovisionner", et même un jeûne léger peut être utile pour éviter les symptômes désagréables qui peuvent accompagner les jours de désintoxication. Pendant cette période, il faut également consommer les nutriments riches e fibres, qui font non seulement l’exfoliation des parois de l'intestin, mais assurent aussi le bon mouvement intestinal.

Pendant la durée de la cure, il ne faut pas être surpris par quoi que ce soit. Il ne faut jamais oublier que nous avons commencé la tâche difficile de désintoxication parce que nous pensions, que nous avons des choses incongrues, alors nous ne devrions pas avoir la surprise de les voir sortir de nous. Ceux qui voient les fèces presque fossilisées, la bile vidée ou l'excrétion de cristaux d'acide urique, les parasites et d'autres choses, ne vont certainement pas penser à « pourquoi doit-on détoxifier » mais plutôt à : « pourquoi je ne l’ai pas fait jusqu'ici. »

Suite à l’élimination des toxines – pendant au moins quelques semaines - vous devriez tenir un régime léger qui inclut les légumes, les céréales et les fruits, définissant les effets décrits ci-dessus, mais en beaucoup plus doux. Cela va permettre aux graisses et aux saletés stockées profondément dans les tissus de sortir peu à peu, et les cellules somatiques seront également lavées. En repensant et réorganisant notre alimentation, nous pouvons préserver à long terme l’état propre et renouvelé de notre organisme, et nous pouvons empêcher, ou au moins ralentir les processus de rétoxification.

Des procédés supplémentaires

Une cure complexe de désintoxication a un certain nombre de composants qui ne sont pas directement liés à la nutrition. La méthode de transpiration utilise la capacité de sélection et de détoxification de notre peau. Nous pouvons le faire au sauna, au hammam, ou dans les cabanes de transpiration, ou bien en faisant du sport, tous ceux seront aussi efficaces et sains pour nous – les substances toxiques s’éliminent très efficacement à travers la peau avec la sueur. Le massage est également un outil efficace de la désintoxication et d’une cure de nettoyage intestinal. Sur l'ensemble du corps, même sur les oreilles et sur la partie antérieure des pieds, nous trouvons un certain nombre de points avec lesquels nous pouvons stimuler le processus de purification de l'organisme. Ce sont les points des organes sécrétoires, ou bien les méridiens, qui sont liés à la libération. Le massage stimule la circulation sanguine, contribuant ainsi à l’élimination des toxines. Le changement de l’alimentation pour un régime sain et délicieux, le sauna et le massage signifient également le côté agréable de la désintoxication. Toute personne qui aime ces derniers, ne se demandera pas pourquoi doit-on se désintoxiquer, mais se pose la question suivante: pourquoi pas.

Vidéos

Programmes de nettoyage interne et cure de désintoxication

Clean Inside® - action en trois étapes