Qu’est-ce qu’on appelle désintoxication ?

Qu’est-ce qu’on appelle désintoxication ?

D’où arrivent les toxines ?

Malheureusement, la source des toxines augmente en permanence dans l'environnement humain. C’est typique principalement pour ceux qui vivent en milieu urbain, mais hélas, les gens qui vivent dans les zones rurales n’en sont pas « hors de danger » non plus.

La production alimentaire industrielle met presque tout dans le but des résultats durables et spectaculaires, et désastreusement, le nombre des ruses avec le contenu des aliments est presque infini, aussi. Le rapport, la source et la composition de ces ingrédients et additifs synthétiques et artificiels sont difficilement suivis, pour ne pas mentionner le fait, que ces produits chimiques n’ont pas eu le temps et les moyens d’être observés par rapport à leurs impacts à long terme sur l’organisme humain.

La production agricole, les élevage industriels, et bien sûr la consommation de ces produits représente aussi une forte source de toxine. Les herbicides appliqués dans les champs, les divers sprays, les engrais et les autres produits chimiques, les antibiotiques et les nutriments artificiels dans l'élevage sont tous utilisés comme routine aujourd'hui, et ils sont tous déposés dans le produit final. Avec leur consommation, nous empoisonnons continuellement notre corps.

Il y a un grand nombre de toxines dans nos boissons, et ne pensons pas seulement aux boissons gazeuses, ou aux jus de fruit qui n’ont jamais vu de fruits, mais également au lait et à une variété d’eaux minérales enrichies avec les minéraux bien différents.

Évidemment, ce n’est pas seulement par l’alimentation que les toxines peuvent arriver dans notre organisme. La pollution croissante depuis le transport jusqu’au système de chauffage obsolète, en passant par la fumée des cheminées de l’industrie, les matériaux de construction toxiques utilisés dans notre environnement, à travers une variété de produits de nettoyage nocifs pour la santé, et même les teinturiers de vêtements, etc., personne n'est épargnée, même en essayant d’y prendre grand soin.

Malheureusement, les intérêts commerciaux priment sur la santé des consommateurs, et les informations sont difficiles ou impossibles à obtenir, et nous pouvons avoir peu d’influence sur les procédés de fabrication et les matériaux utilisés. Le plus que nous pouvons faire pour nous-mêmes est que nous accordons beaucoup plus attention à nettoyer notre corps des toxines accumulées, donc à l'application systématique de désintoxication.

Qu’est-ce qu’on appelle désintoxication, et comment les autres l’appellent ?

La désintoxication est un sujet commun de nos jours, et comme tel, beaucoup de gens ont une variété d'opinions sur elle: chacun son avis à propos de ce que l'on appelle la désintoxication. Avant de commencer la réalisation d'une cure, nous devons être informés et suivre les descriptions ou des conseils, dont nous jugeons les sources authentiques, et qui sont basés sur des faits réels, et les expériences acquises. À ne pas oublier le fait, que l’organisme de chaque personne est différent, et par conséquent, nous réagissons différemment sur les interventions et les changements alimentaires ou de mode de vie. Dans cet esprit, gardons toujours la possibilité, que notre expérience ne correspondra pas à celui des autres, la définition de désintoxication a un sens différent pour chacun de nous.

Généralement, la désintoxication est tout simplement la consommation d’un mélange du thé commercial, qui a été compilé pour nous par un fabricant quelconque. Selon l’opinion publique, la désintoxication sert principalement pour maigrir et son rendement pour la santé est moins important. Pour l’homme de la rue, la désintoxication est nécessaire seulement pour ceux qui ont un excès de poids.

La communauté médicale est très divisée en ce qui concerne la désintoxication. En dépit d'être sûre que nous vivons dans un monde chimique, et que nous devons être prudents, elle ne reconnaît pas le fait que les matériaux excédentaires peuvent s’accumuler dans notre corps et se comporter en tant que poison, et ils seraient en mesure de causer les symptômes et les maladies (et donc évidemment, ils n’acceptent pas non plus qu’avec leur élimination, la route de la guérison peut commencer pour ceux qui souffrent d’un autre type de maladie). Pour eux, le concept de désintoxication n’est pas plus que la libération du corps d’un empoisonnement concret et réel (par ex. d’un antigel).

La médecine naturelle et la médecine basée sur les traditions abordent la question de toxines - désintoxication de plusieurs différents côtés. Elles distinguent le groupe de « substances toxiques » recueillit du côté spirituel, le surcharge de l’organisme en raison d’un régime alimentaire inadéquat, et le décalage d’équilibre causé par la distribution d'énergie insuffisante (accumulations et déficits, dans ce cas, il faut vider l’énergie exubérante). La médecine naturelle essaie toujours de trouver la racine du problème, et explore les raisons des organes accablés, et pourquoi ils ne peuvent pas effectuer correctement leur travail, et pourquoi l'organisme garde quelque chose dont il n’a pas besoin. Selon la source des toxines à l'étude, la méthode peut être différente, et peut également varier ce que l’on appelle désintoxication.

Vidéos

Programmes de nettoyage interne et cure de désintoxication

Clean Inside® - action en trois étapes